Nel de David Olivier et Émilie Béchat
ISBN : 978-2-35346-004-5
février 2007 - 36 pages (cartonné, rélié ; 17,5 X 17,5 cm ) - 7,80 €

- album illustré 3-6 ans -


La presse en a parlé :

:: Regardez le passage de Nel dans l'émission Les Maternelles sur France 5 :: (avril 2007)


L'album :

Nel n’est pas une coccinelle comme les autres : elle n’a pas de taches sur le dos. Nel va à la rencontre d’autres coccinelles jouant ensemble et qui, elles, ont des taches. Et, jour après jour, c’est la même histoire : à cause de sa singularité, Nel n’arrive pas à se faire de nouveaux amis. Jusqu’au dimanche où...

L'auteur :
Né à Flers en 1980, David Olivier écrit sa première histoire à l’âge de huit ans. Il n’a depuis cessé de créer de nouveaux contes pour enfants. Sa vocation de jeune professeur des écoles lui permet de se confronter à ses premiers lecteurs. Sélectionné au concours de contes et d’histoires organisé par l’IUFM de Paris en 2006, il collabore aujourd’hui avec plusieurs illustrateurs dont Émilie Béchat.

L'illustratrice :
Née en 1981 à Paris, passionnée par le graphisme et l’image, Émilie Béchat décide très tôt d’entrer dans la vie active. Elle intègre Ubibene, une agence de publicité événementielle dans laquelle elle fait ses premières armes, pendant cinq ans, en tant que directrice artistique. À la suite de cette expérience, elle décide d’ouvrir son horizon et se lance en mai 2006 dans la conception de livres pour enfants. Depuis, elle s’est établie en tant qu’illustratrice et graphiste indépendante et espère vivre de ses passions.

Argumentaire :
Favorisant l’apprentissage des jours de la semaine et des chiffres, cet album aborde les questions de la différence et du regard des autres.